On ne peux pas suivre un cap sans boussole, et le monde d’aujourd’hui en manque cruellement.
L’actualité internationale déborde d’informations faisant état de comportement irresponsables de la part de dirigeants de grandes puissances ( États Unis, Russie ) ou d’autres pays (Hongrie, Algérie, Corée du Nord …. la liste est longue).
Sans oublier tous les petits chefs de guerre qui règnent sur les désordres de leurs pays.
L’actualité nationale n’est pas en reste avec la foison d’abus de pouvoir du moindre petit chef, depuis le dealer local, en passant par l’élu local ou national, le gendarme en excès de zèle, le patron multimilliardaire spécialiste en fake news…
Notre justice doit être plus sévère avec TOUS CEUX QUI TRICHENT et qui contribuent à dévoyer la société à leur avantage.
3 semaines de prison pour Sarkozy, quelle mauvaise plaisanterie.
Je sais que de nombreux pays sont dirigés par des individus qui devraient être en prison, Trump, Poutine, Nethanyaou,…et j’en passe.
C’est pourquoi il faut une rigueur absolue pour éliminer les tricheur dans notre pays, quels que soient leurs trafics, influence, drogues, armes, argent, humais, pouvoir…Nos lois devraient être dissuasives et dans ce domaine je ne crois pas à la naïveté de la deuxième chance!
Cette naïveté tue les démocraties.
Soyons exemplaire et ayons l’exigence de la responsabilité individuelle des actes.
Jean-Marie Périé