Socialisme, redevenir une vraie gauche

Etablir une vraie justice fiscale, la base de tout pour mener une politique claire dans tous les secteurs. Pas de réformes justes sans refonte du système fiscal profond et durable. Il faut mettre en place une une vrai répartition des richesses et une politique juste, équitable et garder le cap. Pour cela il faut mettre fin à la sociale démocratie et mettre fin aux politiques pseudos socialistes du passé qui nous ont mené à l’échec et à une insatisfaction globale des français. Se recentrer sur ce qui est pour moi le vrai socialisme et pas un socialisme de réformettes, pansements et politique favorable à une minorité sans contreparties définies et appliquées ( CICE notamment). Nouvelle répartition des tranches, taxes type Zucman à améliorer rendre plus lisible et juste, taxes indirectes à revoir ( TVA notamment).

Après cela il faut s’attaquer en priorité, plan sur 5 ans avec des points d’ étapes à franchir :

– A la transition écologique et établir une vrai politique environnementale sans concessions. La situation est urgente et nous devons insuffler cet élan à l’Europe puis au monde. Nous devons devenir ou  » redevenir » un véritable moteur. Cela permettra de créer une économie forte d’avenir et financer notre modèle social. Il y a de nombreux leviers et opportunités dans ce domaine pour assurer une économie bénéfique et florissante pour notre génération et celles à venir.

– Rebâtir notre modèle social : juguler l’hémorragie du Macronisme et réaliser les réformes nécessaires sur les retraites ( oui il en faut une rapidement), la sécurité sociale et santé, l’emploi…

La justice fiscale rétablie permettra d’endiguer et présenter un déficit publique acceptable et de rétablir une économie écologique pérenne, juste et cohérente avec nos idées.

Endiguer la misère permettra de répercuter des effets positifs sur la sécurité et la justice. Le dé-réglage de ceux ci est due principalement à une répartition inadaptée des richesses.

– Bâtir une véritable Europe de défense, sociale et politique. Arrêtons la technocratie et l’Europe uniquement basée sur le marché et le capitalisme. L’Europe doit être forte et basée sur des projets communs. Dans un premier temps, il faut mettre en place une vraie politique de défense commune avec des moyens importants. C’est une priorité absolue pour nous prémunir d’un conflit accru face aux Russes.

Pour conclure en redéfinissant une identité Socialiste claire, véritablement de gauche et prête à se mettre au service du collectif nous devrions trouver les resources nécessaires pour mener à bien les ambitions citées tout au long de mon développement.

Florian PARRA OVIEDO