EUROPE

L’Europe doit (re)devenir une puissance où la part de son industrie et des nouvelles technologies doivent assurer sa souveraineté. Nous ne devons être un simple marché convoité par la Chine et les USA mais celui où les premiers acteurs sont….européens !

L’Europe doit se donner tous les moyens pour taxer les importations subventionnées qui faussent la concurrence commerciale avec nos produits, exiger les transferts de technologies de ceux qui souhaitent opérer sur le continent de la même manière réciproque vis-à-vis de ceux qui exercent ou ont exercé cette même exigence aujourd’hui ou par le passé.

L’Europe doit parler d’un même ton à ceux qui exigent des droits de douane et autres taxes pour nos produits manufacturés entrant dans leur territoire, en appliquant le même principe à leur produits et services.

L’Europe doit s’émanciper autant que possible en développant des services numériques comparables (réseaux sociaux, moyens de paiement, etc.) qui nous exposent au bon vouloir d’oligarques lunatiques qui sortant de leur champ économique prétendent peser sur nos démocraties.

Antonio Rodrigues Alves