Les agences de vente de voitures d’occasion se sont multipliées. Elles vendent des voitures de 10-12-20 ans et plus jusqu’à plus des 2/3 du prix neuf de leur millésime. Le plus faible ne peut plus se faire plaisir en s’achetant une belle voiture en occasion. Il n’y a pas que les plus aisés qui ont droit de se faire plaisir. L’Etat est dans l’incohérence. Il voudrait imposer un contrôle technique pour des véhicules de plus de 10ans. Si la voiture de plus de 10ans est potentiellement dangereuse,
Les agences de vente de voitures d’occasion se sont multipliées. Elles vendent des voitures de 10-12-20 ans et plus jusqu’à plus des 2/3 du prix neuf de leur millésime.
Le plus faible ne peut plus se faire plaisir en s’achetant une belle voiture en occasion. Il n’y a pas que les plus aisés qui ont droit de se faire plaisir.
L’Etat est par ailleurs dans l’incohérence. Il voudrait imposer un contrôle technique pour des véhicules de plus de 10ans. Si la voiture de plus de 10ans est potentiellement dangereuse, pourquoi permettre de telles flambées de prix ?
Le libéralisme, ce n’est pas permettre l’intrusion d’un sociétal digne de la jungle dans laquelle seul le plus intelligent, le plus riche, le super héro a droit de vivre dignement. Ceci vaut pour la précédente contribution sur les prix de l’immobilier, accompagnés de la flambée induite des taxes, impôts, charges,… induite et qui rend le logement digne, inaccessible pour les travailleurs dignes et courageux.