, , ,

Mes propositions pour améliorer le quotidien des salariés et l’environnement

Bonjour, il est des solutions simples qui permettraient d’améliorer le quotidien des salariés, de l’environnement tout en réduisant drastiquement les dépenses et solliciter des rentrées financières pragmatiques.

Abrogation des ordonnances travail et redonner au CSSCT son statut d’instance indépendante sur le modèle du CHCT.

Indexer le taux d’appel des cotisations sociales sur le taux d’absentéisme dans les entreprises. Concrètement, plus une entreprise aura une attitude managériale néfaste, plus elle paie des cotisations sociales. En quelque sorte sur le modèle pollueur payeur, si une entreprise a un taux d’absentéisme démesuré, elle paie plus de cotisations sociales.

L’avantage étant 1 de remplir les caisses de la sécurité sociale, et de diminuer le nombres d’arrêts de travail.

Coté environnement, une mesure fiscale incitative, tous les citoyens appartenant aux 3 dernières tranches d’imposition (les plus hautes), payent un impôt annuel de 5000€/ an s’il ne roulent pas en 100% électrique dans l’année qui suit l’élection de la gauche au pouvoir.

Pollueur, payeur !

Sur les salaires, diminution des cotisations sociales pour les salaires compris entre 2 fois et 3 fois le smic, et augmentation du taux d’appel de cotisations pour les salaires au smic

Retraite, système retraite par point qui élimine les effets de franchise de droits pour les contrats très courts.

Possibilité de partir des 60 ans avec une décote proportionnelle et l’engagement des retraités qui partent tôt de renoncer définitivement à toute aide sociale.