Pour lutter contre le harcèlement

Je suis contre les élections à l’école des délégués de classe car malheureusement on peut élire un clampin qui va se mobiliser pour un vrai harcèlement scolaire contre les plus faibles, et c’est ce qui arrive très souvent… Je demande plutôt une nomination du délégué en novembre, voire avant si on trouve une personne de la classe, un élève sérieux au niveau des notes et surtout par ton comportement. Et pouvoir donner l’obligeance de signaler de manière honnête des faits d’harcèlement scolaire que rapporte le délégué.

Après il vaudrait mieux que ce soit les surveillants et certains élèves qui puissent être les Photographe et les vidéastes confidentielles de l’école afin de faire tourner seulement au rectorat de l’école: des scènes de harcèlement prouvés et des belles actions d’élèves.

Mais seulement avec des appareils vidéo et photos sans possibilité de l’envoyer directement sur Internet et ailleurs comme par SMS: il faut des appareils non communicable, et seulement le directeur de l’école a le droit de les transférer sur un dossier et les regarder et constater en toute confidentialité, sans montrer aux autres.

On peut ajouter à cette demande nationale par une association : les bisous sur la bouche entre élèves devraient être interdit dans l’école, même au sein d’une cour ou de la périphérie.

L’école n’est pas un endroit pour humilier les personnes qui sont seules déjà et j’espère que maintenant tous les collèges et lycée sont interdites portable sur soi, sauf quand tu y as une urgence et on va appeler le professeur pour l’utiliser devant lui.

Même les appareils photo et les petits objets vidéo non digitalisé devrait être interdit afin de rendre impossible les fameux bons souvenirs des élèves harcelé.

Mon texte doit être partagé partout pour notre association pour moi-même, mais en guise d’idéologie, très protectrice envers les élèves les plus fragiles et harcelés.

L’individu à l’école ou son groupe harcèle une première fois, mais va continuer à harceler beaucoup plus de fois après.

Afin d’en finir avec trop d’harcèlement scolaire voir un peu la première tentative ou le premier harcèlement individuel ou collectif doit être puni d’un avertissement, plus de + de 3 heures de retenue sur une semaine.. comme ça, dès la première fois qu’on harcèle, on comprend qu’il ne faut plus recommencer, et ça fait mal pour le harceleeur et les harceleurs en groupe.

wicem gindrey