, , , ,

Que fait le socialisme pour l’économie, l’efficacité des services publics et le respect de l’ordre public et de l’État de droit ?

Dette publique

Que faire pour la faire diminuer ? N’est-ce pas justement un obstacle à l’émancipation que vous pronez à tour de bras ?

La dette n’est elle pas l’asservissent prochain des générations futures au fonds d’investissement étrangers ? Où est la responsabilité dans ce domaine ?

Déficit public comment le régler ?

Vous êtes adepte du projet européen mais ne voulez pas respecter les principes de sobriété budgétaire recommandés par l’Europe elle même (3% de déficit maximum)

Dépense publique très élevée, pourquoi vouloir l’augmenter sans arrêt, n’est ce pas une fuite en avant ? Où est la limite ? Il fait clairement la définir !

Prélèvements obligatoires !

À votre avis d’où vient le vote d’extrême droite ??? Le ras le bol fiscal notamment… Les classes moyennes se sentent étranglées par l’impôt ! Un des taux de prélèvements obligatoires les plus importants du monde … Qu’est-ce qui justifie ce poids que l’État fait peser sur une majorité de citoyens français…

Efficacité des services publics…

Qu’est-ce qui garantit que chaque euro dépensé par l’État n’est pas gâché, perdu dans la nature… Quels sont vos objectifs de performance de la dépense publique ???

Mille feuilles administratif…

Que faire sur ce sujet ???

Simplification et lisibilité des services publics… Maintenant il faut avoir fait bac plus 10 pour comprendre quelque chose à l’organisation administrative française… N’est-ce pas un obstacle à l’égalité des citoyens devant la loi??? Que faire vous sur ce sujet!!! Si ce n’ est de rajouter toujours plus de couches et de rendre ce gâteau indigeste. Trop c’est trop. Faites preuve de sobriété en tout points s’il vous plaît.

Enfin économie !!

Vouloir financer les services publics par l’impôt, c’est bien, cela semble même la base. Mais si vous n’avez aucun objectifs de performance économique, de croissance… C’est le serpent qui se mord la queue. On ne finance pas un modèle social en comptant uniquement sur la servilité du peuple et son bon consentement à l’impôt. Les Français sont peut être des « vaux »… Mais il y a des limites. Avec vos augmentations fiscales et votre ventre moux économique vous préparez des lendemains bien tristes, à l’inverse de toutes vos promesses de campagnes et lendemains qui chantent. Regardez simplement l’histoire… Front populaire 1938… Nazisme et seconde guerre mondiale… Faites preuve de responsabilité et de réalisme.

Quels sont vos objectifs de croissance, quel est votre modèle économique ??? Il n’y a pas que des fonctionnaires en France ! Certaines personnes « travaillent vraiment » !!! Ils en veulent pour leur argent…

Cela passe donc par l’investissement, la recherche le soutien aux entreprises… Je ne vois rien sur le sujet dans le programme.

Le socialisme réaliste existe-t-il ? Je ne sais pas. Je le souhaite.

Bon courage.