Réduire les inégalités

Le rôle de la société est inscrit dans notre magnifique constitution. Toutefois aujourd’hui notre 5 ième république s’assied sur ses fondamentaux. Nos représentants élus, par ignorance, par manque de volonté ou tout simplement inaptitude ou soumission à des intérêts externes, ne se trouvent plus aux côtés du peuple. Une représentation sans esprit incapable de mesurer nos intérêts essentiels.

On était parti du bon coté avec la TVA, taux particulier à 2.1% sur les médicaments pour son impact sur la sécurité sociale. La TVA alimentaire est globalement toujours à 5.5 % et celle de l’énergie est passée à 20%.

Ces deux taux affichent clairement le désintérêt des pouvoirs pour réduire les inégalités. La CONTRIBUTION vise à réduire la TVA pour tous les produits de première nécessité à 0%. On rétorquera que ça a un coût mais largement compensé par des notions de bien être, d’hygiène et de qualité de vie et de Santé mentale qui à elles seules subissent des désordres qui coûtent beaucoup plus cher au final

alain MARI