Vente immobilière – Frais d’agence + notariés + explosion des prix

Bonjour, Prêt à taux zéro, parfois création d’un nouveau transport, le marché, les ventes ont été artificiellement boostés. La conséquence est la flambée des prix de l’immobilier. les agences immo sont passées de 3-4.5% de commission, à 8.5% et plus. Les frais notariés : 8% minimum. il n’est plus possible d’acheter ; et quand on achète, cela revient souvent à payer plus qu’un loyer. Frais d’agence + notariés + intérêt d’emprunt sur 20ans + taxe foncière proratisés sur 20a => plus qu’un loyer.

Avec le prêt à taux zéro, parfois le TGV ou autre création d’un nouveau transport, le marché, les ventes ont été artificiellement boostés. La conséquence est la flambée des prix de l’immobilier.

En parallèle, les agences sont passées de 3-4.5% de commission, à 8.5% et plus. Les frais notariés sont à 8% minimum. Avec la flambée des prix, l’effet de levier engendre des surcoûts exorbitants.

il n’est plus possible d’acheter ; et quand on achète, cela revient souvent à payer plus qu’un loyer. Frais d’agence + notariés + intérêt d’emprunt sur 20ans + taxe foncière proratisés sur 20a + charges de copropriété => plus qu’un loyer.

Les employeurs ripoux font entrer en France des immigrés pour les payer moins cher ; mais en leur donnant le logement social (89.1% des HLM sont occupés par des étrangers, à vie ; à quoi il faut ajouter les autres prestations sociales). Or pour un 4/5 pièces c’est plus de 700 euros de différence avec un 4/5 pièces dans le privé… soit un avantage en nature qui représente plus de 1500 euros de salaire brut chargé employeur avec impôt sur le revenu. L’immigré se retrouve avec un équivalent salaire de 2 smic et plus. L’Employeur doit payer pour réduire, rembourser la dette sociale. Les HLM coutent 34 milliards aux travailleurs Français payés par l’endettement, et le toujours plus d’impôts. Chasse aux employeurs ripoux qui spolient ainsi le social des travailleurs Français. Ils doivent payer, rembourser le coût du logement social, qu’ils ont donné dans un écran de fumée, peut-être par système intermédiaire nébuleux, un logement social.